mardi 14 janvier 2014

Débuter dans le naturel

Bonjour,

Vous êtes nombreuses à me demander comment se lancer dans le naturel. Quels produits acheter, que faire de ses anciens produits.. J'aimerai vous guider dans cette découverte au travers de cet article. 



Prendre son temps

Bien souvent, lorsque l'on découvre un nouvel univers, nous voulons foncé tête baissée. C'est la meilleur solution pour vous faire avoir. Sachez qu'il y a plusieurs marques dites naturels alors qu'elles ne le sont pas. 

Je vous conseil de commencer par des choses simples comme de vous faire un gommage au sucre maison, de remplacer une crème par une huile et ainsi d'éviter certain composant comme les PEG, sulfates, silicones...

Se renseigner sur les composants

Prenez le temps de vous renseigner sur les composants. Vous n'avez pas besoin d'avoir un bac + 5 en chimie pour comprendre que certains composants sont nocifs. Ce qui est difficile, c'est de décrypter les emballages. Si vous ne comprenez rien, ce que je comprends tout à fait, j'ai mis longtemps à comprendre certain composant, privilégiiez un produit pure comme une huile végétale, du ghassoul (pour se nettoyer), du savon noir, de l'argile.

Remplacer ses produits

La grande question: Que faire de mes produits nocifs ? 

Le troc est une super solution ! C'est simple, rapide et rendra une femme, ou un homme heureux. Vous pouvez également donner vos produits part ci part là à votre entourage.

Si vous voulez absolution terminer vos produits. Il existe différentes façons de finir un produit sans l'utiliser pour la peau comme nettoyer vos toilettes avec votre gel douche, nettoyer votre brosse à cheveux ou pinceaux à maquillage avec votre shampoing... Mais aussi, utiliser une crème ou un gommage un peu trop abrasif sur les pieds. 

Les produits pour débuter

Je vais vous faire une routine complète en l'espace de quelques lignes. Vous pouvez utiliser un hydrolat ou un savon végétale pour vous nettoyer le visage (le savon peut également être utilisé pour le corps), une huile végétale (nourrir) et un peu d'aloe vera (hydrater) pour le visage. Un déodorant maison rapide (recette ici). Un shampoing très doux. C'est parfait pour commencer.

Économiser

Le but n'est pas de dépenser tout son argent dans des produits qui ne vous correspondra pas. Ecouter son corps est la meilleur façon de le protéger et de trouver des produits adaptés. Sachez que la peau n'a pas besoin de trois couches de crèmes pour être nourri. Troquez ! Vous trouverez tout ce qu'il faut dans le troc et sans dépenser un centime.


J'espère vous avoir aiguillé dans votre découverte. Je vous encourage à vous lancer! Vous ferrez du bien à votre corps et votre porte-monnaie!


BioBeauty.

4 commentaires:

  1. Pour moi j'ai déjà utilisé un gommage avec sucre et citron et ça me parait bien même si j'ai une peau sensible

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut faire attention au citron car il est photosensibilisant =)

      Supprimer
  2. Moi j'y suis passer petit à petit ... J'ai fini mes produits un à un, en remplaçant à chaque fois pas plus naturel .... Ça à permis aussi de pas tout chambouler d'un coup ce que ma peau avait besoin ! Et de prendre le temps aussi de choisir , c'est plus facile de se concentrer sur un seul produit à la fois qu'une routine complète je trouve :)

    RépondreSupprimer