dimanche 21 avril 2013

Gommage corporel Choco-Coco

Bonjour,

Prête pour une séance cocooning ? Voici un gommage maison au chocolat et à la noix de coco pour une peau toute douce. Les gourmandes seront ravies!



Ingrédients:

  • Un petit pot
  • Carré de chocolat noir
  • Huile végétale de coco
  • Copeau de noix de coco

Préparation

Faire fondre les carrés de chocolat avec une c à s d'huile de coco. Puis ajoutez-y des copeaux de noix de coco. La quantité est en fonction du gommage que vous voulez obtenir. Plus vous mettrez de copeaux et plus votre gommage gommera.

Si l'odeur du chocolat est trop présent. Vous pouvez également ajouter quelques gouttes de fragrance de coco. 

Résultat

Vous n'avez plus qu'à appliquer votre gommage en insistant bien sur les zones à gommer. 

Point positif: Celui-ci enlèvera toutes les petites peaux mortes grâce au copeau de coco. De plus, au rinçage un petit film gras ( l'huile de coco) protégera votre peau. 

Point négatif: Avoir envie de se manger!!

Que pensez vous de ce gommage ?

BioBeauty

5 commentaires:

  1. Mmmmmh en effet j'aurais envie de le manger :D
    En tout cas j'ai bien envie d'essayer ce gommage :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hihi j'ai résisté !!!En plus le gommage est assez simple =)

      Supprimer
  2. Bonne idée mais l'odeur doit être à tomber et comment résister? Perso j'ai essayer la noix de coco râpée mélangée à de l'huile de jojoba pour un gommage du visage mais aïe ça m'a fait mal, la coco était trop sèche. Mais avec ta recette et sur le corps ça doit passer! Bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La peau du visage est super sensible, tu as du avoir mal :/ Je pense qu'il te conviendra sur le corps. Je l'ai utilisé sur les jambes et les pieds et je ne sus pas sortie toute rouge de la douche =)

      Supprimer