samedi 2 mars 2013

The Body Shop: une déception

Bonjour!

Ceci est mon avis. Je risque surement d'en étonner plus d'une, mais cette marque n'est pas faite pour moi. 




Cette marque à pourtant tout pour plaire vue de l'extérieur: (site the body shop.fr)

 "

  • Contre les tests sur les animaux
  • Soutiens le commerce équitable
  • Encourage l'estime de soi
  • Défend les droits de l'homme
  • Protège la planète
Pour nous, la beauté n'a qu'une seule source : la nature. Fidèles a ce principe depuis de nombreuses années, nous sommes toujours allés chercher les meilleurs ingrédients qu’offre la nature aux quatre coins du monde, afin de proposer des produits efficaces et conçus dans le seul but de sublimer votre beauté unique et naturelle. En parallèle, nous nous efforçons également de préserver notre planète et les peuples qui en dépendent. Non pas pour suivre une tendance, mais tout simplement parce qu’il ne peut en être autrement.  


Nous faisons partie du groupe L'Oréal. En savoir plus sur le groupe L'Oréal. "

Le pourquoi de ma déception

  •  Les tests sur les animaux
Voilà ce qui me fait totalement douter sur cette marque! Comment être contre les tests sur les animaux et faire partie du groupe cosmétique le plus pourri soit il pour les tests ? Dois-je rappeler ce que fait cette marque sur les animaux ? Tapez "tests sur les animaux l'oréal" et vous aurez votre réponse.
  • La composition des produits
Savez vous qu'il faut soulever une petite étiquette pour  voir la liste des ingrédients ? Ma première réaction a été: "Mais que nous cachent-ils ?" Est-ce sincère de cacher ses ingrédients ? Peut être parce que cela ne correspond pas avec leur valeur "protéger la planète". On protège la planète en utilisant des produits chimiques ? Parlons de notre beauté, vous croyez vraiment qu'on améliore notre peau avec ces produits ?

Regardons les ingrédients des beurres corporels: On y trouve des PEG, des silicones (dimethicone), colorants ... C'est naturel ça ?



  • Réactions allergiques
 J'ai eu une réaction allergique sur les zones où j'ai appliqué un beurre - les jambes: picotements, rougeurs. Ma mère a eu le même problème.



Je ne ferais plus confiance à cette marque. Quand on vous prend pour un pigeon, comment continuer à utiliser les produits de cette marque ? J'ai testé deux beurres corporels (compo totalement cracra) , l'après shampoing à la banane (avec du SLS) et un masque qui est totalement inutile et bourré de cochonneries.


Avant de faire confiance à une marque, mieux vaut se renseigner. C'est tellement simple de se faire avoir. Se faire prendre pour des consommateurs totalement idiots, naïves, je dis non. 


Méfiez vous, le mot "naturel" est souvent mal utilisé. Le meilleur moyen de savoir si cela est vrai ou non est de regarder la composition des produits.


BioBeauty

20 commentaires:

  1. Greenwashing c'est tout u_u. Quelle arnaque.

    RépondreSupprimer
  2. The Body Shop n'est pas naturel, plutôt éthique. J'essaye tout de même de leur faire confiance pour l'étiquette "contre les tests sur les animaux", parce que ça serait un scandale de l'afficher partout en magasin et d'en faire quand même. Mais j'avoue que le rachat de la boite par Loréal laisse carrément à désirer :( Moi aussi, j'ai été déçu quand j'ai découvert la compo des beurres corporels TBS, certains sont moins pires que d'autres. Les miens sont sans paraben par exemple, mais bcp d'entre eux contiennent des parabens. Oui, leur compo est cachée, mais au moins on l'a trouve, je ne cite pas les marques où la compo est introuvable sur le produit !
    Tous leurs gel douche contiennent du PEG... C'est bien dommage, parce qu'ils sentaient tellement bons :(
    Parcontre tous les produits ne sont pas à jeter, j'ai trouvé il y a peu un exfoliant dont la compo était clean. Malheureusement, j'y ai fait une réaction allergique. Ma peau déteste les trucs clean, elle ne jure que pas les saloperies x)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu devrais essayer des marques naturelles, je suis sur que tu y trouverais ton bonheur ^^

      Supprimer
    2. Je n'ai qu'un petit budget d'étudiante... C'est toujours un peu cher (en même temps je dis ça, mais TBS, c'est cher). J'essaye tout de même de faire attention à ce que je mets sur ma tronche... j'ai bien dit j'essaye x) Et tu me conseillerais quelles marques ?

      Supprimer
    3. Ne t'inquiète pas je suis aussi étudiante... A la place de mette de l'argent dans des crèmes hydratante inutile tu peux essayer les huiles vétégals de chez aroma-zone. N'ai pas peur, tu ne vas pas avoir la peau cracra avec les huiles, une petite dose et op tu seras bien hydraté! Aroma-zone est un très bon site et leurs produits sont super! Je ne connais pas t'as peau alors je ne pourrais pas beaucoup t'aider. Sinon je te conseille le savon d'alep a la place des gels douches ou pour se nettoyer le visage. Tu peux consulter mes anciens articles, je parle de plusieurs marques (j'aime beaucoup florame).
      Tu peux trouver du bio pas tres cher, comme des huiles, des shampoings tout doux (desert essence/ shikakai) weleda c'est super cher...

      Supprimer
    4. Okay, j'essayerai de me renseigner, merci pour ces informations ^^ Dernièrement je me suis tournée vers le maquillage so bio etic, qui me semble pas mal du tout !

      Supprimer
  3. Je n'aime pas du tout non plus cette marque, de plus leur fidélisation est à revoir, au moment où j'ai cherché à "m'intéresser" à la marque j'ai été bien refroidie !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois bien... Rassurée de ne pas être seule à penser cela =)

      Supprimer
  4. J'ai testé un seul produit de cette marque, et j'ai été terriblement déçue. Ensuite j'ai vu leur compo', je me suis dis que plus jamais j'en acheterai.
    Pour moi c'est comme Lush, ils se donnent une image naturelle, protectrice des animaux, mais au final à part faire de la pub, ils font des produits très moyens au niveau composition.
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne rachèterais pas non plus.. C'est tellement simple de se faire avoir!

      Supprimer
  5. Je croyais que j'étais la seule à leur trouver des défauts, ouf !
    Je n'ai acheté que 2 articles chez TBS : un beurre mais quand j'ai lu la compo chez moi, j'ai eu peur, je me suis dit que pour ça je pouvais acheté du Yves Rocher bien mois cher ...
    et un super peigne démêloir en bois issu du commerce équitable.
    J'adore ce peigne pour ma crinière, et c'est le seul produit que je peux recommander chez eux ...

    Pour du bio/naturel par trop cher, j'aime bien la marque So'bio Ethic en grande surface.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis tout à fait d'accord avec toi ! Il y a de vrai super produits bio/naturel pas très cher =)

      Supprimer
  6. Moi aussi j'ai eu la même déception, j'ai acheté dans cette boutique au début que je faisais attention, mais sans comprendre les ingrédients, du coup je faisais confiance à l'image renvoyée comme eux, yves rocher et biens autres encore ! Bon maintenant je finis les produits, et j'y suis pas retourné une fois depuis l'été dernier ! Et j'ai trouve mieux et moins chers tout en étant bio, comme quoi ....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bio c'est mieux et souvent moins cher (marilou bio, so bio étic...) =)

      Supprimer
  7. En attendant certes des tests ont été faits sur des animaux mais depuis Mars 2013 l'interdiction a été votée et depuis les tests sont faits sur des HUMAINS dans les pays émergents voulant de l'argent à tout prix par pauvreté, donc bon à choisir faut réfléchir et je pense qu'il faut mieux les tests sur animaux que les humaines, sinon vive l'humanité.
    Aujourd'hui les grandes marques ne testent plus leur produit.... avec toutes les conséquences qui en suivront...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ecoute, va voir chez L'Oréal si ils ne testent plus. Ce n'est pas une nouvelle, les tests sur les humains sont fait depuis de nombreuses années et en France oui. Des volontaires se présentent et testent des produits qui bien souvent leurs détruit la peau. Les animaux c'est pire, on les attache, les rase, les incise, les pique, coupe, les jette comme de vulgaire crotte. Tu parle de conséquences, arrêter d'acheter ces produits c'est limiter ces conséquences, d'être contre et d'arrêter d'encourager ces testent.

      Supprimer
  8. je bosse chez eux et NON depuis le 11 Mars 2013 les tests sur animaux sont interdits en FRANCE. pas de test = risques accentués. Réfléchis avant de sortir des âneries pareils. Faut aussi avoir un avis critique. Je ne suis pas pour les tests sur animaux je suis même d'accord avec toi mais faut aussi voir les conséquences que ça entraîne dans l'industrie cosmétique.

    RépondreSupprimer
  9. S'ils mettaient des produits naturels dedans ,il y aurait moins de risques.solution: arrêter avec les produits chimiques. Marre de trouver du pétrole dans les produits cosmétiques

    RépondreSupprimer
  10. Ma belle c'est clair et net j'adore tes précisions merci

    RépondreSupprimer