mercredi 6 mars 2013

Shampoing au shikakai

Bonjour,


Cela fait un mois que j'utilise le shikakai en shampoing suite à des démangeaisons et pellicules. J'avais le cuir chevelu vraiment irrité et je pense avoir trouvé une solution à ce problème.  

Je vais vous présenter mon shampoing, sa préparation, son utilisation et le résultat au bout d'un mois.

Le shikakai (source: AZ)


C'est une poudre qui lave les cheveux et le cuir chevelu en douceur.

   - Redonne brillance et force aux cheveux
- Démêle et donne un toucher soyeux aux cheveux
- Favorise la pousse des cheveux
- Limite la formation des pellicules

Le shampoing

Je fais cette méthode avant chaque shampoing pour que le mélange ne tourne pas?

Ingrédients
  • 3 càs de shikakai 
  • Eau
  • 5 gouttes HE de citron
  • 5 gouttes HE de pamplemousse
  • 2 ou 3 gouttes de protéine de soie

Préparation
  • Faites chauffer de l'eau jusqu'à ce qu'elle soit chaude mais pas brûlante. 
  • Dans un bol, versez vos 3 càs de shikakai 
  • Incorporez délicatement l'eau jusqu'à obtenir une pâte un peu liquide -assez consistante tout de même .
  • Ajoutez vos huiles essentielles une par une et vos gouttes de protéine de soie.

Application

J'utilise cette pâte comme un shampoing, c'est à dire:

Je penche la tête en avant dans ma baignoire, je prend de la pâte, je l'applique sur tout mon cuir chevelu et je masse mon crâne avec pendant une minute. Vous allez voir, ça mousse! 

J'applique sur mes longueurs un après shampoing. J'attache mes cheveux sur le haut de ma tête puis je me douche (soit environ 5 min).

 Ensuite, je penche une nouvelle fois la tête en avant. Je masse de nouveau mon crâne avec le bout des doigts puis je rince à l'eau tiède.


Résultat


Que pensez vous de ce shampoing ? Avez vous déjà testé ?

BioBeauty.

10 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi & j'en suis vraiment contente !
    Par contre je ne le mélangeait jamais avec des HE, je vais tester ton mélange, merci ;)
    Bises

    Alison

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux le mélanger avec plusieurs HE en fonction de t'as nature de cheveux =)

      Supprimer
  2. Coucou! Moi j'ai opté pour une recette qui se conserve (flemmarde que je suis!) et sans huile essentielle. Il faut vraiment que je teste une recette comme la tienne mais j'avoue que l'effet pâte me freine un peu. Mais je suis curieuse de voir s'il y a une vraie différence...
    Bises
    http://beautynotbeauty.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
  3. j'ai vu le paquet de shikakai dans la boutique aroma zone samedi dernier :) j'ai failli le prendre mais je l'ai reposé ne sachant pas comment l'utiliser sur le coup.
    Ta recette est vraiment simple, je crois que je vais tester, ça sera beaucoup plus doux que els shampooing solides lush pleins de SLS!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est clair! Les cheveux sont heureux et notre cuir chevelu nous dit merci =)

      Supprimer
  4. J'adore le shikakai!
    Par contre j'ai utilisé de l'HE de citron avec du shampoing Desert Essence et j'ai eu des pellicules :/ alors que d'habitude je n'ai pas de soucis

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, tu en as peur être trop mis. L'huile essentielle de citron est très forte et irritante si on en mets trop. Bisous

      Supprimer
  5. slt; j'utilise également le shikakai. Ne fau-t il pas diluer les HE dans une huile végétale pour qu'elles se mélangent dans ta pâte? à moins qu'elle se diluent dans la protéine de soie.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou, personnellement je ne les mélange jamais avec de l'huile quand je les utilisé sans mes shampoings . En revanche, utilisé sur le visage, c'est important de les mélanger oui :)

      Supprimer