dimanche 17 mars 2013

Lotion de rinçage pour cheveux aux orties

Bonjour,


Cette après midi j'ai réalisé une lotion de rinçage pour les cheveux aux orties. C'est la première fois que je fais cette lotion donc forcément j'ai un peu galéré... Je me suis lavée les cheveux et je l'ai appliqué. Prêt? je vous explique tout!

Pourquoi cette lotion ?

L'ortie est idéal pour les cheveux fatigués, ternes, dévitalisés. Elle aide à réguler les cheveux gras et supprimer les pellicules. Parfaite pour combattre la chute de cheveux.



Vous pouvez trouver cette poudre sur ce site: hennesetsoinsdailleurs.fr


Ingrédients

  • Poudre d'ortie (hennéetsoind'ailleur)
  • Eau
  • Flacon
  • Huile essentielle de pamplemousse
  • Un bol
Préparation

1ère étape: très simple, dans un bol versez 100ml d'eau préalablement chauffée et 10 g de poudre d'ortie

2ème étape: laissez infuser 15 minutes

3ème étape: à l'aide d'un filtre à café, filtrez votre lotion. Une vrai galère... J'ai passé 1 heure a essayer de récupérer le filtra - la moitié - sans en mettre partout...

4ème étape: versez le filtra dans votre flacon puis ajoutez y 20 gouttes d'huile essentielle de pamplemousse pour le conserver plus longtemps. 


Application

J'ai appliqué cette lotion juste après avoir lavé mes cheveux avec du shikakai . J'ai bien rincé avec de l'eau tiède puis essoré mes cheveux. 

Quelle est votre lotion du moment ?

BioBeauty

2 commentaires:

  1. J'ai fait un mélange d'hydrolats de pamplemousse et de mélisse, auquel j'ai ajouté de la glycérine, du miel, du complexe hydratation intense et un poil de jus de citron :)
    Je l'utilise comme lotion sans rinçage. Pour faciliter le filtrage, je ne sais pas ce que tu as utilisé, mais les filtres à café ou à thé permanents sont super pratiques ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'odeur des hydrolats doivent être excises ! J'ai utilisé un filtre à café mais je n'ai pas trop assurée...

      Supprimer