samedi 16 mars 2013

Deux déodorants au banc d'essai

Bonjour,



Qui ne cherche pas un bon déodorant bio et efficace ? En ce moment j'alterne deux déodorant bio de la marque lavera et kibio. 

Lavera 

Le déodorant spray BASIS Sensitiv est un déodorant bio sans composants à base de formol, ni conservateur de type paraben, ni aluminium. 
Les essences d’hamamélis bio et de sauge bio régulent la transpiration. Un agréable parfum d’huiles essentielles vous accompagne toute la journée et vous promulgue une douce sensation de confort. Vous êtes sûr de vous.
Ingrédients (INCI) :

Alcohol*, Water (Aqua), Glyceryl Caprylate, Chitosan, Rosa Damascena Flower Water*, Salvia Officinalis (Sage) Leaf Water*, Hamamelis Virginiana (Witch Hazel) Water*, Melissa Officinalis Water*, Equisetum Arvense Leaf Extract*, Fragrance (Parfum)**, Limonene**, Linalool**, Geraniol**, Citral**, Citronellol**, Benzyl Benzoate**
* ingredients from certified organic agriculture
** natural essential oils

Mon avis

Positif:
  • Le flacon pompe est très pratique: j'aime beaucoup le pschit et on voit le produit
  • Pas d'odeur forte dans la journée: on ne sent pas le déodorant!
  • On le trouve en magasin bio
Négatif:
  • Odeur très forte d'alcool
  • Le produit dégouline: après application il faut serrer les bras contre le corps sinon il y en a partout sauf sur les aisselles.
  • Ne pas s'épiler avant utilisation!! Aie aie ça pique, ça brûle...
  • Temps de séchage: rester les bras en l'air et les agiter pour que le produit sèche n'est pas pratique le matin!
  • Transpiration: les oréoles c'est pas classe
  • Le prix : environ 8€
  • Pas vraiment efficace
Ce n'est pas le déo parfait. Niveau efficacité c'est pas le top.  En plus il sent énormément l'alcool et avant l'application ne vous épilez pas !!!


Kibio

Frais, impalpable, rapidement absorbé, ce déodorant à la pierre d’alun naturelle, laisse une agréable et durable sensation de fraîcheur et un sentiment de sécurité… pour une protection longue durée.

Son coeur de formule unique garantit une efficacité sans faille, en respectant la physiologie et la sensibilité de la peau.
Sans traces blanches, il ne colle pas et pénètre rapidement.

Convient à tous les types de peaux, même sensibles.
Testé sur peaux sensibles.
Composition
CITRUS AURANTIUM AMARA (BITTER ORANGE) FLOWER WATER*, AQUA/WATER/EAU, ALCOHOL*, GLYCERIN, POTASSIUM ALUM, CITRUS AURANTIUM DULCIS (ORANGE) PEEL OIL*, SODIUM LAURYL GLUCOSE CARBOXYLATE, CITRIC ACID, XANTHAN GUM, LAURYL GLUCOSIDE, POLYGLYCERYL-2 CAPRATE, SODIUM HYDROXIDE, SODIUM BENZOATE, ALOE BARBADENSIS LEAF JUICE*, VANILLA PLANIFOLIA FRUIT EXTRACT*, POTASSIUM SORBATE, TOCOPHEROL, SORBIC ACID, ALTHAEA OFFICINALIS ROOT EXTRACT*, HELIANTHUS ANNUUS (SUNFLOWER) SEED OIL, LIMONENE, LINALOOL, CITRAL.*Ingrédient issu de l'agriculture biologique/Ingredient from organic farming.
 
Mon avis
Positif:
  • Facile d'application
  • Séchage rapide: pas besoin d'attendre 10 min pour s'habiller
  • Odeur douce : pas d'odeur forte sur soi
  • N'irrite pas la peau: ça ne pique pas!
Négatif:
  • Odeur moyen: en fin de journée on sent un peu le transpiration
  • Transpiration: les oréoles c'est pas la classe
  • Pas vraiment efficace
Je dis bof. Son odeur n'est pas forte, il est doux mais niveau efficacité c'est pas vraiment ça...


Quel déodorant utilisez vous en ce moment ?

BioBeauty

12 commentaires:

  1. J'ai tenté le Lavera (version roll-on) : même constat : il n'est pas efficace...
    Il sent très bon et à tout pour plaire à première vue mais c'est pas le cas. Dommache !

    As tu entendu parler du soapwalla ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je l'ai commandé ce matin sur le site d'univeda. J'espère qu'il sera efficace celui ci vue son prix!!
      Bisous =)

      Supprimer
    2. Haha t'es une rapide :D
      Tu nous diras ce que ça vaut !

      Supprimer
  2. Moi j'utilise Rexisyl de Narta efficace contre l'odeur de transpi mais pas contre les auréoles je trouve ! C'est dur je n'ai pas encore trouvé le Graal! Bizz

    RépondreSupprimer
  3. Pour moi, la pierre d'alun naturelle y a rien de mieux !!!

    Aucune odeur, très efficace aucune odeur de transpiration même après une journée intense, très économique : j'en mets tous les jours et ça fait plus de deux ans que j'ai ma pierre que j'avais payée environ 7 € et j'en ai encore pour des années d'utilisation...

    Bref, que des avantages, je ne lui trouve aucun inconvénient :-)

    RépondreSupprimer
  4. Depuis que j'ai découvert le bicarbonate en déo, je ne le lâche plus !
    Je le trouve bien plus efficace que tout les déodorants bios que j'ai pu tester. Il n’empêche pas de transpirer mais neutralise bien les odeurs.

    Et pour les jours de grand stress, je l'utilise en complément de l'HE de palmarosa (plutôt pour me rassurer, parce que le bicarbonate fonctionne déjà très bien seul).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bicarbonate en déo ? Alors la je ne connais pas pas du tout, je vais me renseigner! C'est super que tu es trouvé un déo qui te corresponde! C'est tellement pas facile!

      Supprimer
    2. Bonsoir, j'utilise également du bicarbonate, c'est économique et assez efficace je trouve !


      Supprimer
  5. Bon, encore deux inefficaces .... Moi j'ai le sanoflore, efficace si pas de coup de stress lol. Faut en remettre à la mi journée pour une bonne efficacité quoi .... Le soap walla pour moi à été le plus efficace, le souci, c'est qu'il utilise des huiles essentielles réputées photosensibilisantes , j'essaie donc de lui trouver un remplaçant pour cet été, ben bon, difficile de lui arriver à hauteur

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ohhh oui c'est vraiment difficile ! Le weleda au citron à l'air pas mal..

      Supprimer