jeudi 31 janvier 2013

Un produit simple: Le savon d'alep




Depuis deux mois, j'ai remplacé les gels douches par le savon d'alep et ma peau se porte plutôt bien. C'est un produit qui respect très bien les peaux délicates. 

Le savon d'alep

Le Savon d’Alep est un savon universel, extra doux, convenant à tous les types de peau au quotidien, du bébé aux personnes les plus âgées, pour le corps, le visage, et même les cheveux. C’est un savon végétal, sans graisse animale ni minérale, qui agit sans boucher les pores de la peau, lui permettant ainsi de mieux respirer.
Le Savon d’Alep est le plus pur des savons et combine 2 huiles nobles : l’huile d’olive, pour la douceur, et l’huile de baies de laurier, pour le soin. Plus le pourcentage d’huile de laurier est élevé, plus le savon d’Alep est agréable à utiliser (comme un savon surgras), et plus ses vertus médicinales sont nombreuses, mais plus il est cher…
 Le savon d’Alep est conseillé par les dermatologues, puisqu’il est hypoallergénique (exempt de tout adjuvant, conservateur ou parfum). Pour le soin de l’eczéma, un savon d’Alep pure Huile d’olive suffit. Pour le psoriasis, croutes de lait, ou l’acné très prononcée, préférez un savon à haute teneur en huile de laurier, aux vertus apaisantes purifiantes et antiseptiques.

Coupez votre pain de savon d’Alep en 2 ou 3 avec un couteau de cuisine (un coup sec pour éviter qu’il ne se casse et plusieurs morceaux ou le fil à couper le beurre). Vous libérerez ainsi le parfum de l’huile d’olive et de laurier et votre peau pourra profiter de son cœur vert foncé riche.
Le Savon d’Alep se conserve indéfiniment. D’ailleurs, plus il est vieux, plus il est doux, et meilleur il est !
Le Savon d’Alep peut laisser une peau sèche après lavage. Une huile de soin comme le Monoï de Tahiti est un excellent complément pour retrouver une peau souple, d’autant que les pores de l’épiderme respire…
On peut également se raser au savon d’Alep 

Mon avis

  • Produit simple mais efficace! 
  • Peut l'utiliser sur le corps, le visage et certaines l'utilisent en tant que shampoing. Je préfère le savon d'alep liquide pour le visage, mais celui-ci est parfait pour le corps. 
  • Au rinçage, il n'y a ni film gras, ni tiraillement. 
  • Peau toute douce / respectée 
  • Je n'ai pas trouvé ma peau sèche après l'application.
  • Odeur moyennement forte - pas très douée pour décrire les odeurs - il faut aimé!

Je recommande ce produit aux peaux sensibles! Avec le calcaire, c'est pas très facile. Depuis que je l'utilise je n'ai plus trop de soucis.

Et vous, aimez vous ce produit ?

BioBeauty

6 commentaires:

  1. Je l'utilise aussi pour le visage, j'adore! :)

    RépondreSupprimer
  2. Je l'utilise moi aussi uniquement sur le visage depuis des années !Mais moi c'est parce que le savon d'Alep amoindri nettement mes problèmes de peau (points noirs, acné) et me laisse la peau plus nette. j'ai un cube de savon d'Alep 34%, des fois l'été quand ma peau est grasse je monte à 45% d'huile de baies de laurier.

    RépondreSupprimer
  3. J'utilise la version savon d'alep liquide d'Aroma Zone pour le visage, ça assèche un peu la peau mais sinon je l'aime plutôt bien !

    RépondreSupprimer
  4. moi je l'utilise pour le visage mais avec au moins 25% d'huile de baie de laurier pour ma peau

    RépondreSupprimer
  5. Je l'utilise pour le corps, le visage et les cheveux!!! produits indispensable dans ma salle de bain!^^

    RépondreSupprimer
  6. Coucou, merci pour cet article très complet!
    J'aimerais passer à une routine de soins plus naturelle, du moins je pense me mettre au layering et j'aimerais utiliser les produits les plus "simples" et sains possible. J'ai une peau plutôt mixte (grasse sur la zone T, mais plutôt sèche sur les joues, imperfections/acné sur la zone T + tempes) et je pensais utiliser ce savon après l'huile démaquillante, comme tu le dis, ceux à forte teneur en huile de Laurier sont plus adpatés aux peaux à problèmes, je pensais donc commander celui d'AZ à 40%, est-ce que tu l'as déjà essayé, penses-tu qu'il est de bonne qualité (j'ai lu que parfois, certains savons n'étaient pas de bonne qualité...)?

    Je te remercie par avance, bonne continuation :)

    RépondreSupprimer