samedi 12 janvier 2013

Et les tests sur les animaux ? On en parle pas ?

Non, on en parle rarement parce que ça choque, ça fait mal et parce qu'on ne veut pas voir la vérité. 

Pas assez informé?!


Et oui, vous voyez dans les magazines féminins et dans les publicités sur les produits de beautés où là, la perfection domine, où ils vous vendent les mérites de produits qui vont changer votre vie !! Non seulement votre produit à une composition plus que douteuse mais en plus derrière ça, il y a ceci: La souffrance !





Parce qu'avec L'oréal, vous le valez bien:



Ça vous choque de voir ça ? Mais encore, ces images ne sont pas les pires...

Imaginez un instant votre petit animal de compagnie se faire torturer, piquer, brûler, inciser.... pour des cosmétiques ! C'est ça la vie ? C'est torturé un pauvre animal pour un mascara , un crayon ou bien un vulgaire rouge à lèvre ??  C'est un peut faible, vous ne trouvez pas ?


Quand j'ai appris toutes ces formes de violence, ça ma rendu malade, ça ma choqué, j'en ai pleuré et je les ai détesté  Parce que quand je regardai le produit, je voyais l'animal entrain  de souffrir.

Je trouve que l'on en parle pas assez. 
Vous trouvez qu'on ne peut rien faire ? Moi je ne pense pas. J'agis. Comment ? Et bien je n'achète plus leurs produits. 

Comment être sur que notre produit est nicquel ? En faisant des recherches sur internet, et en s'ouvrant un peu sur le monde qui nous entoure. 

Vous pouvez regarder sur des sites pour voir quelle marque fait des tests ou non sur les animaux. OneVoice

Aujourd'hui, nous avons le choix, le choix d'utiliser ou non des produits testés sur les animaux, libre à nous de choisir.


BioBeauty.

14 commentaires:

  1. Merci pour ce petit rappel.
    Les animaux n'ont naturellement pas à souffrir de nos coquetteries.
    J'en ferai un petit rappel sur mon blog.

    Bon week-end!

    RépondreSupprimer
  2. Magnifique article, je suis entièrement d'accord avec toi.
    Etant végétarienne et très concerné par la protection animal je faisait deja attention aux pinceaux en achetant que des poils synthétique. Pour l'Oral pareil je boycotte au maximum.
    Par contre je trouve dommage que le marques ne soient pas assez transparente sur le fait qu'elles utilisent ou pas des test animaux car l'oral n'est certainement pas la seul .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non l'oréal n'est pas la seul, si on regarde dans nos grandes surfaces, la majorité des produits est testé comme diadermine, gemey ...
      Merci pour ce jolie commentaire ^^

      Supprimer
  3. Merci pour cet article, j'en ai également écris plusieurs sur mon blog et cela fait depuis juin 2012 que je boycotte toutes ces marques !! bizz

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai cherché et j'ai trouvé tes articles. On se rejoint dans le boycottage !
      Bisous

      Supprimer
  4. Aie j'en ai la chair de poule ...çà me rend si triste et en colère ces tests ...cette barbarie au nom de la beauté ..
    Merci pour cette piqûre de rappel ..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et oui tout ça pour un produit de beauté.. C'est pour ça qu'il faut en parler !
      Bisous

      Supprimer
  5. Tout à fait, et d'ailleurs cette souffrance animale ne s'arrêtes pas qu'aux tests cosmétiques, cela concerne les animaux que nous mangeons :

    http://biopascher.wordpress.com/2013/01/06/derriere-le-steak-et-le-mascara-du-supermarche-la-souffrance-animale/

    RépondreSupprimer
  6. Ton article est super intéressant et me laisse pensive et révoltée. A l'avenir j'essaierais de faire des recherches avant de m'orienter vers un produit. Vers quelle marque te tournes-tu maintenant ?
    Bonne continuation à toi :)

    http://bonnie-loves-clyde-barrow.blogspot.fr

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ! Désormais je me tourne vers des huiles en guise de crème pour le corps et visage, vers des poudres pour les cheveux comme Aroma - zone. Sinon c'est florame, weleda...

      Supprimer
  7. L'importance de rester critique quand à la pub et oui faire nos recherche avant ! Je suis contente d'avoir découvert ton blog :) Julie de Makeup Passion Beaute

    RépondreSupprimer